Carousel
Caravane Digue 390CB

Nous nous sommes mariés en 1971 et en 1973, nous achetions notre première et seule caravane. C'était une digue 390 CB. 390, c'est la longueur 3,90 mètres et CB comme cuisine en bout. Cette caravane avait le lit double qui s'abaissait pour la nuit. Avec elle nous avons sillonné la France, mais aussi l'Italie et l'Espagne. Nous l'avons revendu en 1990 pour acheter notre premier camping-car Chausson.

Camping-car Chausson Acapulco 53

Notre premier camping-car! Le travail devenant de plus en plus prenant, nous sommes passés au camping-car. Ce moyen de locomotion nous permettait de partir plus rapidement , ne demandant pas trop de préparation et surtout, la mobilité était bien plus grande. Nous n'étions pas encore encombrés sur les routes et nous pouvions dormir pratiquement partout sans risque. Cette époque est révolue, maintenant, nous sommes parqués et même payantes, les aires de stationnement ne sont pas sécurisées. Le porteur était un Citroen C25 10 CV fiscaux, moins de 90CV DIN, pas de turbo. Nous étions le jouet des routiers, qui nous empêchaient de doubler ou accéléraient pendant le doublement!!! Nous avons revendu ce camping-car en 1997. Les enfants étaient grands et ne voulaient plus voyager. Le dernier voyage a été l'Angleterre sur les traces des Beatles. En effet, notre dernier fils ne voulait plus venir avec nous, nous avons trouver ce stratagème, c'était et c'est toujours un fan des "scarabés". Il faudra attendre la retraite en 2007 pour nous voir racheter un autre camping-car. En attendant, j'avais un bateau de pêche avec lequel, nous sortions, cette fois avec le fils ainé. Je tâcherais de trouver des photos et les mettrais à la suite.

Camping-car Autostar Aryal 858

Nous voici en 2007, la retraite pour moi est arrivée, nous retrouvons les joies du camping-car avec un intégral Autostar de 6,72 mètres, un Aryal 858. Le porteur est le Master de chez Renault, 2,5L 150Cv. L'implantation est une implantation à la française en L. La table dinette se replie en deux. Ci-dessous, quelques photos pour vous faire une idée de notre vie à bord. Cliquez sur la photo pour l'agrandir dans une autre fenêtre. Ce véhicule nous a emmené dans bien des endroits et, pratiquement sans ennuis. Nous avons visité, bien entendu en premier lieu, la France, mais aussi, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne et, enfin, la Croatie.

Camping-car le Voyageur LV 7.2 CF

Le salon du camping-car au Bourget : Comme chaque année, nous faisons notre "pélerinage" au salon du véhicule de loisirs du Bourget. Cette année (septembre 2015), nous avons craqué pour un camping-car "le Voyageur" de type "LV 7.2 CF. Nous l'avons réceptionné en mars 2016, et sommes partis quelques jours après effectuer un périple en Espagne (Madrid, Cordoue, Grenade, Gibraltar, Séville) puis le Portugal (l'Algarve, Lisbonne, la côte jusque Porto) et retour (cause pluie sans arrêt et c'est pas bon dans le Porto). Nous sommes allés dans le Jura retrouver un groupe amis et là encore la pluie n'a pas cessé. Ce camping-car aura été bien arrosé!!!

Camping-car le Voyageur LV 7.5 CF

Le camping-car précédent nous ayant causé pas mal de soucis et, surtout ayant une très petite charge utile, nous nous sommes résolus à changer de modèle pour prendre un camping-car un peu plus grand, 7,55m contre 7,25m, mais d'une charge utile bien conséquente : plus d'une tonne.
Nous sommes donc allés le chercher à Angers mi-janvier 2019 et... 100km après notre départ, moteur cassé à Nantes... Projet de voyage au Maroc stoppé, nous nous rabattrons sur l'Espagne! 2 mois de voyages perdus, à nos âges, c'est 2 mois qui valent de l'or!!! Bon, espérons que, maintenant le moteur va tenir! Ce camping-car, un an et demi après tient toujours et nous en sommes très contents... Bien évidemment, nous avons eu quelques problèmes résolus par le SAV de la Membrolle. et maintenant la COVID qui nous cloue dans notre maison à Vannes. Nous faisons tout de même, quelques petites sorties à voir bientôt sur la page "voyage".
Quelques photos... Comme vous le constatez, il n'y a pas grandes différences avec le précédent.